La belle histoire d'un grain de blé...


Phytofar recover

Les produits de protection des plantes sont indispensables !!! Ils garantissent une alimentation accessible à tous. De plus, leur utilisation raisonnée offre une production agricole de qualité tout en préservant l'environnement.

Afin d'aider les utilisateurs professionnels dans ce sens, les principales industries de produits de protection des plantes ont créé en 1996, l'asbl PHYTOFAR-RECOVER.

Son rôle est de récupérer et de valoriser les emballages et les produits périmés de produits phytosanitaires utilisés par les agriculteurs, horticulteurs, gestionnaires d'espaces verts et autres entrepreneurs de jardin.

La première collecte d'emballages s'est déroulée en 1996 alors que la récupération des produits périmés a débuté en 1997.

En 10 ans, PHYTOFAR-RECOVER a collecté chaque année plus de 90% des emballages de produits mis sur le marché belge et, au total, plus de 500 tonnes de produits périmés. Ces produits retirés de l'environnement sont revalorisés. En effet, ils sont détruits dans des incinérateurs qui permettent la récupération de l'énergie calorifique dégagée sous forme d'électricité.

Bien que l'opération soit entièrement financée par l'Industrie des produits de protection des plantes, PHYTOFAR-RECOVER bénéficie du soutien inconditionnel du circuit de la distribution qui met plus de 200 sites à disposition lors des opérations de collecte.

Grâce à PHYTOFAR-RECOVER, la Belgique s'aligne comme le leader mondial de la récupération des emballages de produits de protection des plantes.

 

About Us | Site Map | Mentions légales | Contact Us | ©2007 Livre Blanc