Comité d’édition :

* Rédacteur en chef : Prof. Frédéric Francis
* Membres : Yvan Barbier, Noël Magis, Jean Fagot, Raymond Wahis, François Verheggen, Emilie Bosquée, Jacques Mignon, Jean-Yves Zimmer
* Secrétaire de rédaction : Catherine Wuillaume
* Prêts et échanges : Didier Conoir

La revue « Entomologie Faunistique – Faunistic Entomology » publie des articles originaux traitant au sens large de faunistique relative aux Arthropodes terrestres et aquatiques non marins. Les articles peuvent être indifféremment soumis en français ou en anglais avec des résumés rédigés au minimum dans ces deux langues. Le processus de relecture par les pairs et d’édition n’excède généralement pas 6 mois.

Editée sous la direction du laboratoire d’Entomologie fonctionnelle et évolutive de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège), avec le support de l’ASBL Nature & Agronomie, la revue « Entomologie Faunistique – Faunistic Entomology » est une revue en libre accès (Open Access), ce qui signifie que la totalité de son contenu est disponible librement, sans frais pour l’utilisateur ou l’institution à laquelle il appartient. En conformité avec la définition du libre accès (Open Access) de la BOAI, les utilisateurs peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher, faire des liens vers le texte intégral des articles de cette revue sans avoir à demander de permission préalable à l’auteur ou à l’éditeur.

A partir de 2012, le système de parution trimestriel de la revue a été modifié. Les articles sont publiés en ligne au fur et à mesure de leur acceptation. La pagination est continue et l’ensemble des publications constitue un numéro annuel unique.

Comité scientifique :

* Prof. Thierry HANCE (UCL, Belgique)

* Prof. Eric LUCAS (UQAM, Québec, Montréal)

* Dr. Michel CUSSON (Professeur associé Université Laval – Centre Forestier des Laurentides, Québec, Canada)

* Dr. Charles VINCENT (Centre de Recherche et Développement en Horticulture (CRDH), Québec, Canada).

Titre précédent : « Notes Fauniques de Gembloux » (de 1979 à 2008)

La revue est accessible en Open Access via le Portail de Publication de Périodiques scientifiques (PoPuPS).

 

-> Instructions aux auteurs

-> Accès en ligne à la revue