Site News Gembloux Agro-Bio TecUniversité de Liège

La qualité, une préoccupation continue.

Notre Faculté a toujours développé un enseignement de haute qualité et ouvert sur le monde. Cette recherche permanente de la qualité, une constante à Gembloux, se trouve, depuis novembre 2011, officiellement certifiée selon la norme internationale ISO 9001:2008.

La norme ISO 9001:2000 est une référence que des organisations œuvrant dans des secteurs très diversifiés utilisent comme cadre pour leur management et l’assurance de la qualité.

Dans l’enseignement supérieur, les normes de la série l’ISO sont adoptées à l’étranger, notamment en France où plusieurs Ecoles d’ingénieur sont certifiées (dont Montpellier SupAgro et Agrocampus Ouest).

En Fédération Wallonie-Bruxelles, Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) est la deuxième faculté à obtenir cette certification ISO 9001:2008 pour l’organisation de ses formations de base.

La certification ISO, une démarche exigeante et rare dans le milieu universitaire.

L’adoption de cette norme implique que nos étudiants, ainsi que nos institutions partenaires et les employeur, soient considérés comme des parties prenantes qu’il faut satisfaire au mieux. Pour ce faire, nous avons mis à plat notre fonctionnement, précisé nos procédures et créé des indicateurs en vue de passer avec succès un audit final conduit par un organisme certificateur externe.

La dimension humaine de Gembloux Agro-Bio Tech (ULg) a toujours favorisé les contacts entre les étudiants et les membres du personnel, enseignants, assistants, personnels administratifs et techniques. S’y ajoute, désormais, une procédure documentée complète qui organise la meilleure manière de veiller à la qualité de nos formations.

S’inscrire à la newsletter