Cette étude vise à développer des méthodes de gestion de la régénération naturelle après mise à blanc.

Le travail se décline en plusieurs actions:

– Un état des lieux des expériences et des méthodes de régénération existantes en Belgique et dans les pays voisins;

– Une typologie des régénérations de mises à blanc selon différents critères historiques, environnementaux et sylvicoles;

– La construction d’itinéraires sylvicoles et la mise sur pied d’expérimentations.

Cette recherche s’inscrit dans les actions de l’Accord-cadre de recherche et de vulgarisation forestières qui vise à fournir des solutions pratiques aux questions que se posent les gestionnaires de terrain.

Cette étude mobilise les partenaires suivants: le Service Public de Wallonie (SPW), l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain), l’Université de Liège (ULg), le Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W) et ForêtNature.

Personne(s) de contact : Alexandre Ernst