ORBi

La mise en place de la Digithèque ORBi, également par le Réseau des Bibliothèques vise la création d’une bibliographie institutionnelle complète assortie d’un dépôt institutionnel du texte intégral des articles publiés.
L’acronyme ORBi signifie « Open Repository and Bibliography » (répertoire et bibliographie institutionnels ouverts). Il forme aussi la locution latine « orbi » (« pour le monde ») et signe la volonté de l’Université de mettre d’avantage encore sa production scientifique à disposition de tous, sans contrainte financière ou technique.


Biotechnologie, Agronomie, Société et Environnement (BASE)

« Biotechnologie, Agronomie, Société et Environnement » (BASE) publie des articles originaux, des notes de recherche, des articles de synthèse, des résumés de livres et de thèses ainsi que des comptes rendus de colloques dans les domaines des sciences et productions végétales et animales, des sciences forestières, des sciences du sol et de la terre, du génie rural, de l’environnement, des bioindustries, de l’agroalimentaire, de la sociologie et de l’économie. Editée par les Presses agronomiques de Gembloux, elle est placée sous l’autorité scientifique de Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT) et du Centre wallon de Recherches agronomiques (CRA-W).


Les Presses agronomiques de Gembloux

Depuis 1964, les Presses agronomiques de Gembloux publient et diffusent des ouvrages scientifiques relevant des sciences agronomiques au sens le plus large et dont la plupart des auteurs appartiennent au CRA-W, au DEMNA, à Gembloux Agro-Bio Tech ou à l’AIGx.