1. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, par contact direct, téléphone ou courrier électronique :
    • Pour une première rencontre, auprès du secrétariat de l’Unité ou d’un membre de l’Unité;
    • Ensuite, auprès de la personne ayant pris en charge votre dossier.

     
    Les consultations par téléphone ou par messages électroniques ne sont pas considérées

  2.  

  3. Autant que possible, un document écrit, reprenant la description générale du travail et de ses objectifs, ainsi qu’un exposé du problème statistique posé (objectifs, type de données, etc.) doit être remis au secrétariat de l’Unité ou à la personne consultée au plus tard 48 heures avant le premier entretien, qui en principe aura lieu avant toute planification d’expériences ou définition d’un échantillonnage, en vue notamment de bien préciser le nombre de données à collecter et les moyens à mettre en œuvre.
     
    Pour vous aider dans la conception de ce document, consultez le plan type d’un protocole.
  4.  

  5. Les questions relatives aux modalités de la collaboration (publication, valorisation, coûts, délais, …) seront évoquées à l’issue de la première rencontre.