0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Viande bovine et circuits courts

Dans le cadre du travail de l'Observatoire de la diversification d’Accueil Champêtre en Wallonie et du projet OTEL2 mené par le Centre wallon de Recherches Agronomiques, nous lançons en ce début d’année 2020 une étude pour analyser les impacts socio-économiques de la commercialisation en circuits courts de la viande bovine produite à l’échelle des fermes wallonnes.

Ce petit questionnaire nous permettra de savoir comment est organisée globalement votre activité de circuits courts (lieu de découpe, transport, type de produits commercialisés, motivations, rentabilité globale, ...).

 

Et, si vous souhaitez aller plus loin et analyser en détails la RENTABILITE ET LA GESTION DE VOTRE TEMPS DE TRAVAIL de votre atelier, vous pouvez marquer votre intérêt pour notre enquête de terrain à la fin du questionnaire. Nous viendrons alors à votre rencontre dans votre ferme pour récolter les données comptables et sociales liées à votre activité. Toutes les infos sont reprises ici.

 

Ce questionnaire ne vous prendra qu'une dizaine de minutes.

 

Attention, le questionnaire et l'étude s'adressent uniquement aux éleveurs de bovins qui commercialisent l'entièreté ou une partie de leur production de viande bovine en circuits courts via des colis et/ou une boucherie à la ferme. Si vous commercialisez aussi d'autres types de viande en plus de la viande bovine que vous produisez, cette étude est pour vous également !

 

Conscients du caractère privé des données collectées dans ce questionnaire, nous insistons sur la confidentialité absolue avec laquelle vos informations seront traitées. Vos coordonnées serviront uniquement à vous recontacter dans le cadre cette étude et ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Les données relatives à votre activité en circuits courts seront quant à elles globalisées et serviront à produire des résultats généraux.