Vous aimez? Partagez sur
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Description :

Un poste de technicien (1er Agent Spécialisé) est disponible pour travailler sur la thématique de recherche suivante : « Mise en place et suivi d’expérience testant la capacité des infrastructures vertes urbaines à supporter la biodiversité ».

L’équipe urbaine de l’unité Biodiversité et Paysage (BP) de Gembloux Agro-Bio Tech développe des recherches dans le domaine des infrastructures vertes en assurant une réflexion sur l’intégration de la biodiversité dans les milieux urbains. En s’appuyant sur les structures et les services rendus par nos milieux naturels, nous entendons fournir des solutions innovantes, pragmatiques et durables aux villes pour valoriser la biodiversité et utiliser correctement ses services rendus. Nous sommes reconnus dans le domaine scientifique avec la publication de nombreux ouvrages tant dans le domaine de la conservation de la biodiversité, de la restauration écologique et de l’ingénierie écologique en milieux naturel, agricole ou industriel. Ces connaissances d’écologie fondamentale nous assurent une base solide pour répondre à nos thématiques de recherche liées aux murs et aux toitures végétales extensives à haute valeur biologique.

Dans ce cadre, plusieurs expérimentations sont en cours et seront mis en place avec des objectifs à court terme. Vos tâches principales seront :

  • Construction et mise en place de prototypes et de dispositifs permettant de réaliser nos tests ;
  • Commande et préparation des lots de semences pour les toitures et murs végétaux à tester ;
  • Suivi et entretien des tests mis en place, participation à la prise de données (relevés de végétation, lysimètres, …)

Vous intègrerez l’équipe urbaine composée du professeur Grégory Mahy (responsable de l’équipe), Sylvain Boisson (post-doc en biodiversité urbaine – murs végétaux) et Lucie Rivière (PHD candidate en biodiversité urbaine – toitures végétales).  Vous serez également au contact fréquent avec d’autres équipes qui composent l’unité BP.

Période d’engagement : A partir du 01 octobre 2020 pour une année temps plein

Diplôme requis : de préférence le candidat est pourvu d’un diplôme de Bachelier en agronomie ou fait preuve de toute autre spécialité/expérience utile à la réalisation du projet.

Compétences recherchées :

  • Compétences techniques liées à la recherche et le suivi d’expérimentations suivant des approches biologiques,
    • Connaissance théorique et expérience pratique en agronomie et culture de plantes,
    • Aptitudes organisationnelles, relationnelles et rigueur sur le suivi de protocoles,
    • Intérêt et compétences techniques de montage et démontage de structures,
    • Des compétences en informatique (Excel, Word) et en ingénierie industrielle sont un atout.

Candidature :

Pour poser sa candidature, toute personne intéressée doit faire parvenir son CV et une lettre de motivation au Professeur Grégory Mahy (g.mahy@uliege.be) et à Sylvain Boisson (sylvain.boisson@uliege.be) avant le 25/09/2020. Toute question peut également être demandé à ces adresses, ou en contactant directement le 081/62.23.13. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Vous aimez? Partagez sur
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin