Le mardi 8 octobre 2013 s’est tenu à Gembloux le colloque « Tous créatifs! Art et Science 2.0″. Cette rencontre a réuni plus de 250 personnes : enseignants, étudiants, inspecteurs de l’enseignement, conseillers pédagogiques, animateurs, éducateurs, …

 

colloque creatifs(19)

 

Ce colloque était l’aboutissement du projet « Art et Science 2.0. » réalisé dans le cadre de Creative People (Creative Wallonia), programme géré par l’Agence de Stimulation économique.

Ont participé à ce projet des artistes, des scientifiques, des professeurs du fondamental, de Hautes Ecoles et d’Université, des opérateurs culturels, des animateurs, des enfants, des étudiants et des chercheurs d’emploi.

Les activités menées avaient pour but d’expérimenter la créativité dans différents contextes, de susciter une réflexion et un partage interdisciplinaires (et même intergénérationnels) sur ce thème et finalement de mettre en place des outils méthodologiques concrets pour développer la créativité.

Ce colloque avait donc pour objet non seulement de les diffuser à un public plus large mais aussi d’espérer un effet multiplicateur en s’adressant aussi à des animateurs, des enseignants et des formateurs.

Nous avons voulu éclairer la réflexion grâce à l’intervention d’orateurs extérieurs : Eric Haubruge et LUC SCHUITEN.

Objectifs

– Programme

 

logo-cw-ase

 

IFC_logo