La beauté et la richesse des forêts denses humides d’Afrique centrale


L’exposition « Africasylves » nous révèle l’extraordinaire beauté et la grande richesse de ces forêts africaines, la diversité des activités humaines qui s’y développent, les menaces dont elles sont victimes et, enfin, les solutions apportées par la gestion durable. Par leurs études de terrain, les chercheurs de Gembloux montrent qu’une exploitation forestière bien conduite peut être une des meilleures garanties pour sauvegarder ces forêts exceptionnelles.

 

africasylves©jlwertz-222b

 

Explications scientifiques, photographies, film documentaire, dessins et peintures sont réunis dans une démarche didactique et artistique qui émerveille et sensibilise à cette problématique importante. Créée par une équipe de chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech, l’exposition présente un point de vue scientifique très sérieux de la problématique.


Exposition itinérante

L’exposition « Africasylves » s’est tenue à Gembloux en 2010. Depuis lors, nous mettons à votre disposition tous les supports décrits ci-dessus. Nous vous donnons des conseils pour l’installation et des explications scientifiques.

Public

Élèves et enseignants de l’enseignement primaire et secondaire, centres culturels, centres d’expression et de créativité, écoles de devoirs, …

En savoir plus