Du 20 au 26 mars 2017, Gembloux Agro-Bio Tech vous rencontraient sur le campus de Liège avec deux ateliers sur le thème « Tous connectés! ».

Ecologie urbaine : villes vertes et bien-être

jlw-archipays-035Professeurs et chercheurs de l’Axe Biodiversité et Paysage de Gembloux Agro-Bio Tech ont animé un atelier sur le développement de villes plus vertes. Ils sont partis d’une discussion et de l’analyse (moyenne, écart-type…) du ressenti des élèves face à des situations de villes différentes, à des éléments naturels, à des écosystèmes variés, … Et ont ensuite présenté des projets de verdurisation de villes et montré comment s’intègrent les multiples aspects à considérer (architecture, écologie,..) et finalement favoriser un plus grand bien-être humain.

Pour en savoir plus sur ce sujet :

Smart farming : les nouvelles technologies au service de l’agriculture

smartfarmingLes nouvelles technologies sont de plus en plus présentes en agriculture. L’agriculture de demain sera connectée. Elle utilisera des applications, des drones, des images satellites, etc.
La thématique a été introduite sur base de posters et dias. Deux exemples concrets de technologies ont été présentés : l’imagerie de la plante et des spectres d’aliments. Les visiteurs ont pu manipuler deux outils portables (scan de plante et spectrographe de poche) et visualiser les données sur ordinateur et tablette.

Pour en savoir plus sur ce sujet :

Les éditions précédentes :