Au cours de cette journée, les élèves de rhétos ont découvert les études universitaires à travers plus de 60 ateliers.

Les chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech vous proposaient deux ateliers:

L’entomologie : étudier les insectes

Cet atelier illustrait les recherches menées à Gembloux Agro-Bio Tech dans le domaine de l’entomologie et, plus particulièrement, de l’entomophagie.

A Gembloux, la recherche est axée sur les insectes en agriculture, leurs rôles en relation avec l’environnement, la valorisation de leur biodiversité notamment avec le développement de méthodes alternatives et durables de lutte contre les ravageurs, ainsi que leur exploitation dans l’alimentation.

La gestion de l’écosystème-forêt et la production de bois

L’exposé présentait les bases de l’écosystème forêt (composantes et  interactions) et expliquait comment on peut tirer parti de son fonctionnement pour produire du bois de manière durable et respectueuse de la nature.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans le bois du Sart-Tilman pour réaliser des analyses de sol visant à identifier les espèces forestières à planter.