Axe Eau-Sol-Plante

Gilles Colinet

081.62.25.39

gilles.colinet@ulg.ac.be

Jean-Thomas Cornelis

Dans le cadre de ses recherches, Jean-Thomas Cornélis applique les concepts de la pédologie (formation et évolution des sols en fonction des facteurs environnementaux) en vue d’optimiser le fonctionnement des agro-écosystèmes. Il enseigne dans le domaine des sciences du sol, et plus particulièrement les disciplines telles que la pédologie, la biogéochimie et la géomorphopédologie.

081.62.25.38

jtcornelis@ulg.ac.be

Aurore Degré

Aurore Degré supervise des projets de recherche et des thèses de doctorat dans les domaines de la physique des sols, la modélisation hydrologique à différentes échelles spatiales et temporelles ainsi qu’en conservation des sols. Elle enseigne l’hydrologie générale, la physique des sols, la modélisation hydrologique et la conservation des sols.

081.62.21.87

aurore.degre@ulg.ac.be

Sarah Garré

Depuis mai 2012, Sarah Garré poursuit ses travaux de recherche dans le domaine des interactions sol-racines et de la hydrogéophysique au sein de GxABT et en collaboration avec l’équipe de géophysique appliquée de l’Université de Liège. Elle enseigne des cours dans le domaine de la gestion des eaux et des sols en BA3, MA1 et MA2. A côté de ses activités de recherche et enseignement, elle assume l’animation de la recherche multi-disciplinaire au sein de la plate-forme AgricultureIsLife.

081.62.21.80

sarah.garre@ulg.ac.be

 

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on Google+0Buffer this page