Le samedi 30 juin 2018, Gembloux Agro-Bio Tech organise sa dernière séance d’information de l’année académique 2017-2018.

Invitation Séance d’information 30 juin 2018

Lieu :

Espace Senghor
Avenue de la Faculté d’Agronomie, 11
5030 Gembloux
Entrée n° 7

Inscription à la séance d’information
Programme de la journée

9h30 : Accueil des participants

10h : Présentations en auditoires des formations de bioingénieur et d’architecte paysagiste.
Interventions sur l’organisation des études, les débouchés, l’encadrement pédagogique, la vie étudiante.

11h30 : Visite du campus avec les étudiants

12h30-14h30 : Forum questions-réponses – rencontres individuelles avec les professeurs des cycles de bachelier et de master

11h-15h : Visite d’une chambre au home des étudiants : individuellement (fléchage prévu)

Lors de cette journée, il sera également possible d’obtenir des précisions sur les procédures d‘inscription, de rechercher un logement, de se renseigner sur les aides financières et sur les possibilités de réductions des droits d’inscription.

Les services Inscriptions, Logement en ville et d’Aide à la vie étudiante, assureront des permanences dès 9h à l’Espace L.S. Senghor.

NB: si vous souhaitez obtenir des informations de la part du service d’Aide à la vie étudiante compte tenu de votre situation, veuillez prévoir votre composition de ménage et votre avertissement extrait de rôle (revenus 2016 – imposition 2017).

Procédures d’inscription 2018-2019

Inscription en ligne pour tous (sauf pour les étudiants hors Union européenne)

Informations sur l’inscription en ligne

Inscription au 1er cycle (bachelier)

• des étudiants belges CESS délivré en 2018 ou avant 2018 mais sans inscription préalable dans l’enseignement supérieur – baccalauréat européen ou international
  • des étudiants de l’Union européenne – diplômes de fin d’études secondaires (autres que CESS ou baccalauréat européen ou international)

Inscription au 2ème cycle (master)

Documents requis pour l’inscription en ligne :

• titre légal d’accès : attestation de réussite des études effectuées préalablement (CESS, Baccalauréat, Bachelier, Master,…)
  • pièce d’identité
  • photo d’identité
  • justificatifs des activités éventuelles exercées les 5 dernières années (séjour linguistique, travail, chômage…
  • pour les étudiants étrangers : équivalence du diplôme
    Capture d’écran 2017-05-19 à 16.00.19
  • relevé de notes original du baccalauréat (ou titre étranger équivalent)

Lors de la séance d’information du 30 juin 2018 à Gembloux Agro-Bio Tech, vous pourrez éventuellement vous inscrire en ligne depuis la Faculté : le matériel et le soutien nécessaires seront mis à votre disposition au service des inscriptions.