Cliquez ici si la page ne s'affiche pas correctement

Gembloux Agro-Bio Tech

23 septembre 2011

Nuit européenne des chercheurs.
Gembloux Agro-Bio Tech présentera l'exposition Africasylves sur le site de l'Université de Liège.
> Plus d'information.

 

24 septembre 2011

Séance d'information sur les études à Gembloux.

Au programme : présentation des études, témoignages de diplômés, aides pédagogiques offertes aux étudiants, découverte du site, rencontres personnalisées avec les professeurs et les étudiants, informations pratiques relatives aux logements et aux aides sociales et financières,...
> Plus d'information.

 

Jusqu'au 9 octobre 2011

Exposition du 7ème Prix de la Jeune Sculpture.
Organisée par La Châtaigneraie, Centre wallon d'art contemporain, et le Musée en Plein Air du Sart-Tilman, Centre d'Animation et d'Intégration des Arts plastiques de la Communauté française de Belgique.
Libre accès sur le site de Gembloux Agro-Bio Tech.
> Plus d'information.

 

9 novembre 2011

Conférence-débat.
Nature, conditionnalité et verdissement de la PAC. Un tournant wallon ?

> Plus d'information.

 

10 novembre 2011

Cérémonie officielle de remise des diplômes.

 

16 novembre 2011

Journée d'étude du projet GISER.
> Plus d'information.

 

30 novembre 2011

11ème Journée Productions porcines et avicoles.

 

Une manifestation à annoncer ?

Vous souhaitez annoncer une manifestation, un colloque, une conférence ? Communiquez-nous l'information à l'adresse info.gembloux@ulg.ac.be.

Vous retrouverez l'agenda complet sur le site officiel de Gembloux Agro-Bio Tech.

 

Les eaux de ruissellement.
Les membres du groupe GISER (Gestion Intégrée Sol Erosion Ruissellement) tentent de venir en aide aux communes sinistrées par les eaux de ruissellement.
> La Libre 23/08/2011.
> Ecolo Orp Jauche 24/08/2011.
> Vers l'Avenir 24/08/2011.
> Contrat de rivière Dyle-Gette 29/08/2011.

 

Les plantes invasives.
Dans le cadre du projet LIFE+ AlterIAS coordonné par l’Unité Biodiversité & Paysage de Gembloux Agro-Bio Tech, le Code de conduite sur les plantes invasives en Belgique a été élaboré à l'intention des professionnels de l’horticulture ornementale.
> Le Code de conduite 09/2011.

 

Changement climatique et biodiversité.
Dominique Perrin répond aux questions de Corinne Boulangier sur la RTBF Radio.
> Nuwa 02/09/2011.

 

Hexapoda.
L'insectarium Jean Leclercq a été mis à l'honneur cet été.
> Beau Vélo de Ravel 21/08/2011.
> Les Terrasses de l'été 21/08/2011.

 

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter
Retrouvez Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) sur la page Facebook et suivez l'actualité du campus via Twitter.

ra

rentrée aadémique

Cérémonie d'ouverture de l'année académique 2011-2012.

La leçon inaugurale de la cérémonie de rentrée académique 2011-2012 sera dispensée par le Professeur Christophe Blecker et portera sur l'aliment tel que vous ne l'avez jamais vu.
> L'invitation.

 

pucerons

La lutte biologique contre les pucerons.

Agir préventivement contre les pucerons qui ravagent les cultures : le rêve est en train de devenir réalité grâce à des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech (ULg).
> L'article de Réflexions.

 

international

Brésil

Nouvel accord avec l'Université de Sao Paulo (Brésil).

C'est à l'occasion d'une mission au Brésil que le Vice-recteur Éric Haubruge s'est rendu à l'ESALQ (Escola Superior de Agricultura Luiz de Queiroz), qui fait partie de l'Université de São Paulo, afin d'y signer un accord de collaboration, suite à des contacts pris par un professeur brésilien (Clarice Demétrio) avec le service des relations internationales. La convention de collaboration est en cours de signature et doit passer au conseil rectoral de l'Université de São Paulo dans les prochaines semaines. Ce rapprochement fait suite au programme "Ciência sem Fronteiras" lancé par la présidente brésilienne Dilma Roussef pour encourager la mobilité scientifique et accroître les échanges internationaux dans le domaine de la science, de la technologie et de l'innovation.
(Photo : Angela Peres (Relations internationales ESALQ), Eric Haubruge (Vice-recteur GxABT), Clarice G.B. Demétrio (Professeur ESALQ) et Thiago Libório Romanelli (Professeur ESALQ)).

 

Oxfam

Oxfam Trailwalker 2011.

L'équipe de Gembloux Agro-Bio Tech-ULg a achevé avec succès les 100 kilomètres du Oxfam Trailwalker 2011. Elle a en outre récolté 1.574 € en faveur de l'agriculture durable des pays en voie de développement.
(Photo : Philippe Blaffart, Mathieu Zambon, David Craenhals, Philippe Lepoivre).
> Le site de l'équipe 213.

 

international

dechets

Nicolas Flamand fait le point sur la gestion des déchets à Gembloux Agro-Bio Tech.

Faculté à la pointe du développement durable, Gembloux Agro-Bio Tech accorde une attention toute particulière à son impact sur l’environnement. A cet égard, la gestion correcte et efficiente des déchets est une de priorités de l’Institution. Cette délicate mission a été confiée à Nicolas Flamand, conseiller en gestion et traitement des déchets.
> Plus d'information.

  

En images

VivaSciences

Nouveau programme VivaSciences 2011-2012.

La cellule Diffusion des Sciences de Gembloux Agro-Bio Tech lance son programme 2011-2012 de découverte des sciences du vivant : activités, expositions, outils à disposition des écoles, des enseignants et du grand public.
> Le programme complet.

 

En images

Stage vidéo

Les coulisses du stage VivaSciences.

Durant une semaine pendant les vacances d'été, un groupe de stagiaires a réalisé une séquence vidéo de A à Z (écriture du scénario, création des décors, montage,...) sur une thématique du développement durable, intitulée "Eau secours". Ils étaient encadrés par des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech et des animateurs professionnels spécialisés dans le domaine multimédia.
> Les coulisses en photos.

 

Gembloux Agro-Bio Tech - Université de Liège
Relations extérieures et information sur les études
+32 (0)81 62 22 65 / www.gembloux.ulg.ac.be / info.gembloux@ulg.ac.be