La Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a depuis toujours une véritable vocation en matière de coopération internationale. C’est donc tout naturellement que les étudiants et es doctorants ont l’occasion de parfaire leurs connaissances via des stages ou des séjours d’étude à l’étranger (en mobilité, double diplôme ou co-tutelle).

Franchir le cap de la mobilité pour se former autrement :

S’il est plus fréquent à Gembloux d’entreprendre son stage ou son travail de fin d’études à l’étranger, certains étudiants choisissent également de participer à des séjours d’étude chez l’un de nos 40 partenaires en Europe, au Québec ou au Brésil. Quel que soit le type de mobilité choisi, il s’agit d’une opportunité unique d’enrichir son parcours personnel et professionnel.

Chaque année, le Service des Relations internationales organise des réunions d’information sur les mobilités pour répondre à vos questions. Nous restons également disponibles tout au long de l’année pour vous aider à réaliser vos mobilités à l’étranger et vous informer sur les possibilités de bourses et les destinations possibles.

Une aide personnalisée pour une mobilité « à la carte » :

Une mobilité doit vous aider à construire votre projet professionnel. Par définition, celui-ci vous est personnel. N’hésitez pas à discuter de votre désir de mobilité même s’il ne correspond pas à une formule « clé sur porte ».

Un projet de qualité respectant les contraintes légales trouvera toujours le soutien des autorités de Gembloux. N’hésitez pas à en discuter avec le Doyen pour en analyser la faisabilité et vous aider à le réaliser.

Prochaine séance d’information :

  • le mercredi 28 février 2018 à 17h (auditoire Espace SENGHOR)
    Informations générales sur les séjours et stages à l’étranger.

Quelques dates importantes à retenir

  • Entre mi-juin et fin septembre :
    inscription en ligne pour un séjour d’étude au 2ème quadrimestre.
  • Entre début août et mi-octobre :
    inscription en ligne pour un stage au 2ème quadrimestre.
  • Novembre :
    date limite de dépôt des dossiers pour un stage/TFE dans les pays en développement (départ à partir du 1er janvier de l’année suivante).
  • 15 décembre de chaque année :
    introduction des dossiers pour un séjour d’études à partir de septembre suivant (pour 6 mois ou un an) auprès du service des relations internationales (erasmus.gembloux@ulg.ac.be).
  • Avril :
    date limite de l’envoi des dossiers pour une bourse dans le cadre d’un stage/TFE dans un pays en développement (départ à partir du 15 juin).
  • Entre mi-mars et fin avril :
    inscription en ligne pour les séjours d’études au 1er quadrimestre et les séjours d’une année.
  • Entre mi-mars et mi-mai :
    inscription en ligne pour un stage au 1er quadrimestre.
  • 15 mai de chaque année :
    introduction des dossiers pour un séjour d’études à partir de février de l’année suivante (séjour au Q2) auprès du service des relations internationales (erasmus.gembloux@ulg.ac.be).

Découvrez la brochure « Partir étudier à l’étranger »

Infos utiles et destinations séjours de cours à l’étranger – étudiant Bioingénieur

Infos utiles – séjours de cours à l’étranger – Architecte paysagiste

Destinations – séjours de cours à l’étranger – Architecte paysagiste