Depuis de nombreuses années, Gembloux Agro-Bio Tech a la volonté de développer son ouverture sur le monde grâce, notamment, à la mobilité internationale de ses étudiants et professeurs. Cette mobilité leur donne la possibilité, s’ils le désirent, de réaliser une partie de leurs études ou de leur carrière dans une institution universitaire étrangère.

Aujourd’hui, grâce à de nombreux accords conclus avec d’autres universités, Gembloux Agro-Bio Tech ne compte pas moins d’une cinquantaine de partenaires dans le monde. Chaque année, plusieurs de nos étudiants partent étudier à Madrid, Cranfield, Paris, Bucarest, Vienne… durant quelques semaines ou plusieurs mois. Véritable pôle d’échange international, Gembloux Agro-Bio Tech accueille également plus de 45 nationalités différentes.

Actuellement, plusieurs programmes encouragent ces échanges internationaux dont la durée peut varier de quelques semaines dans le cadre d’un stage en entreprise, à plusieurs mois pour un séjour Erasmus, voire d’un à deux ans lorsqu’il s’agit d’une mobilité dans le cadre d’un double diplôme.

Vous êtes tenté par l’expérience ? Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre séjour à l’étranger ou organiser au mieux votre venue au sein de notre faculté. Les responsables des programmes d’échange veillent à tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement du séjour tant des étudiants qui partent à l’étranger que des étudiants qui arrivent au sein de Gembloux Agro-Bio Tech. N’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de vous aider dans vos démarches.

Mobilité IN
Mobilité OUT