Les associations d’étudiants :

L’Association générale des étudiants (AG)
L’Association Générale des étudiants (AG) est le lieu de rencontre de tous les étudiants de la Faculté de Gembloux. L’AG compte une dizaine de commissions qui permettent à chaque étudiant de participer à la vie de l’Association. Grâce au bénévolat de ses membres, l’association offre une multitude d’activités et de services à prix réduits : notes de cours, ouvrages scientifiques, herbiers, matériel de laboratoire,…

Le Cercle des architectes paysagistes (CAP)
Le cercle des architectes paysagistes propose tout au long de l’année des activités et des moments d’échanges (conférences, soirées thématiques,…). En devenir membre est simple et entièrement gratuit !

Le Conseil Représentatif des Etudiants (CRE)
Le CRE est une organisation étudiante officielle prévue par Décret et visant la participation étudiante au sein des universités. Tous les étudiants inscrits à temps plein ou à temps partiel peuvent être membres du CRE.

Le Cercle international des étudiants (CIE)
Le CIE est une association ouverte à tous les étudiants de la Faculté de Gembloux ainsi qu’au personnel enseignant. C’est un lieu de rencontre privilégié pour les étudiants belges et étrangers, un lieu d’échanges interculturels entre étudiants de provenances diverses, mais aussi entre étudiants et habitants de Gembloux.

Les alumni :

L’Association royale des ingénieurs issus de Gembloux Agro-Bio Tech (AIGx)
L’AIGX est une association sans but lucratif qui regroupe depuis 120 ans tous les diplômés de niveau universitaire issus des murs de Gembloux. Elle organise différentes activités destinées à développer l’esprit de confraternité et d’entraide entre les diplômés, de servir leurs intérêts professionnels, de concourir au perfectionnement des connaissances de ses membres et de participer au progrès des sciences agronomiques au sens large. L’A.I.Gx propose différents services aux diplômés dont la publication d’offres d’emplois ainsi que l’accompagnement individualisé de tout projet professionnel !