Depuis plus de 150 ans, Gembloux Agro-Bio Tech forme des universitaires et des ingénieurs capables de répondre aux attentes de la société dans les domaines de la protection de l’environnement, de la production, de la transformation et de la valorisation des bioressources.

Depuis sa création en 1860, la Faculté s’est imposée comme véritable pôle d’expertise dans le domaine des sciences agronomiques et de l’ingénierie biologique.

Elle forme des bioingénieurs grâce à un programme complet en cinq ans.
A l’issue du bachelier en science de l’ingénieur, orientation bioingénieur, quatre masters bioingénieur permettent aux étudiants de se spécialiser dans des domaines clés des sciences du vivant : sciences et technologies de l’environnement, la gestion des forêts et des espaces naturels, les sciences agronomiques, la chimie et les bioindustries.

Ces spécialisations préparent les étudiants à gérer la bio-industrie de demain, à utiliser les biotechnologies, les agromatériaux et les biocarburants, à analyser les problèmes des eaux, des sols, de l’air, à gérer les ressources naturelles, à épurer, dépolluer, à mettre au point de nouveaux médicaments et de nouvelles formes d’aliments, etc.

Gembloux Agro Bio Tech organise également, en collaboration avec d’autres facultés de l’Université de Liège et institutions partenaires, une formation complète d’architecte paysagiste, un master en agroécologie, un master en management de l’innovation et de la conception des aliments et un master de spécialisation en production intégrée et préservation des ressources naturelles en milieu urbain et péri-urbain.

Intégrée à l’Université de Liège depuis le 1e octobre 2009, Gembloux Agro Bio Tech reste une faculté à taille humaine, reconnue internationalement pour la qualité de son enseignement (accréditations ISO, CTI, EUR-ACE) et l’excellence de ses recherches.