Chargement Événements

• Cet Événément est passé

VAGAFestoch’ – Festival des utopies concrètes

13 avril 2018 - 15 avril 2018

Composé de seulement quelques étudiants de la faculté au départ, le groupe s’est élargi au fil des années.

« Face au constat d’un Monde qui ne semble pas tourner rond mais plutôt sombrer dans des crises de plus en plus inquiétantes (sociales, culturelles, écologiques, …), un renouveau est nécessaire. Quoi de mieux, pour inspirer ce renouveau qu’un immense partage dans la joie et la bonne humeur autour de thématiques clés telles que l’alimentation, l’agriculture, l’énergie, l’art, etc ? Quoi de mieux pour intégrer les fruits de ces partages que l’apprentissage par l’action ?

Pour enclencher les réflexions dans l’horizon des possibles et pour imaginer des alternatives à la globalisation, diverses activités telles que des débats, la projection de documentaire, la mise en place d’ateliers divers seront organisées lors de cet incroyable festival. Le temps d’un week-end, oser redéfinir nos attentes existentielles et plus important encore, repartir avec des idées et des savoir-faire concrets pour leur réalisation.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Début :
13 avril 2018
Fin :
15 avril 2018
Site Web :

Etudiants de Gembloux Agro-Bio Tech

Ajouter un événement :

Veuillez contacter Françoise Colin.