Chargement Événements

« Tous les Événements

Conférence : Conversion Bio d’un vignoble, le Domaine du Chenoy – Ir. Jean-Bernard Despatures

26 juin 2018 | 18:15 - 21:00

Premier producteur de vins rouges en Belgique, ce vignoble de 10 Ha a été créé en 2003. Sa spécificité réside essentiellement dans la plantation de nouvelles variétés plus résistantes aux maladies, mieux adaptées au climat belge et produisant de surcroit des vins de très belle qualité.
Les cépages plantés sont le BRONNER, le MERZLING, l’HELIOS, le JOHANNITER et le SOLARIS pour les blancs ainsi que le PINOTIN, le RONDO, le CABERTIN et le REGENT en vin rouge. Ils ont été créés ou adoptés par de grands instituts vitivinicoles situés en Allemagne et en Suisse. Les cépages, repris en AOC Côtes de Sambre et Meuse, sont classifiés « Vitis vinifera, naturellement résistant aux maladies cryptogamiques ».
Le Domaine du Chenoy produit des vins « vrais », c’est à dire des vins qui reflètent le plus fidèlement possible les caractéristiques de notre terroir belge. Les vins sont naturellement légers en alcool (entre 11° et 12°) avec des fermentations complètes assurant l’absence quasi totale de sucres résiduels (moins de 4 grammes par litre). Cela donne un style de vin fin, élégant et très digeste, tout en nuance et en finesse où les arômes et le fruité s’expriment et se développent dans une harmonie pleine de charme.

Tarif conférence : 5 €.

Share on Facebook4Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone

Lieu

Domaine Viticole du Chenoy
Rue du Chenoy, 1b
La Bruyère, Namur 5080 Belgique
+ Google Map
Site Web :
http://www.domaine-du-chenoy.com/content/9-itineraire

Ajouter un événement :

Veuillez contacter Françoise Colin.