Au croisement entre l’art, l’architecture et les sciences du vivant, la formation d’architecte paysagiste vous prépare à penser le paysage comme une ressource limitée. Vous apprendrez notamment à concevoir, à planifier et à gérer les environnements urbains et ruraux dans un souci de développement durable et de bien-être des populations.

Trois institutions partenaires

Gembloux Agro-Bio Tech organise des études de bachelier et de master d’architecte paysagiste en collaboration avec l’ISIa Gembloux (Haute École Charlemagne) et la Faculté d’Architecture La Cambre – Horta de l’ULB (Bruxelles).

Ces institutions sont les seules en Communauté française à offrir une formation universitaire d’architecte paysagiste. Cette collaboration unique permet aux étudiants de bénéficier non seulement d’une formation réellement pluridisciplinaire, mais également de l’expertise, du savoir-faire et de la renommée internationale de ces trois institutions.

2 cycles de formation

1er cycle • 180 ECTS Bachelier architecte paysagiste
2e cycle • 120 ECTS Master architecte paysagiste

Programmes