La formation de bioingénieur à Gembloux Agro-Bio Tech vous prépare à devenir des cadres polyvalents dotés de compétences à la fois scientifiques, entrepreneuriales et managériales.

En tant que bioingénieur, vous serez capable de concevoir des pratiques professionnelles novatrices qui tiendront compte des contraintes scientifiques, techniques, économiques, environnementales et sociétales en matière de gestion et de valorisation de la biosphère et de l’environnement.

Spécifiquement conçus pour la formation de bioingénieur, les cours fondamentaux sont donnés par des professeurs qui enseignent en bachelier et en masters.

La formation de bioingénieur s’organise suivant 2 cycles :

1er cycle • 180 ECTS

Le bachelier bioingénieur :  

une formation commune à l’ensemble des étudiants principalement consacrée à l’étude des disciplines scientifiques de base.
A Gembloux, le programme de bachelier comprend aussi des cours d’ouverture qui permettent d’appréhender plus concrètement les domaines de compétences du bioingénieur.

La réussite du bachelier est sanctionnée par le diplôme de Bachelier en Sciences de l’ingénieur, orientation bioingénieur.
Ce diplôme donne un accès direct aux masters bioingénieur.

2e cycle •  120 ECTS

Les masters bioingénieur