Sous certaines conditions et en fonction des plafonds de revenus, le Service d’Aide à la vie étudiante peut accorder une réduction du droit d’inscription à la Faculté au taux boursier de 0,00 € ou au taux intermédiaire de 374,00 €.

La demande de réduction des droits d’inscription peut se faire :

Soit en vous présentant au Service d’Aide à la Vie étudiante au moment de l’inscription et avant le 30 septembre avec

une composition de famille établie par l’Administration communale de votre domicile ou un document équivalent.

Soit en renvoyant par courrier au Service d’Aide à la vie étudiante avant le 30 septembre

le formulaire de demande de réduction (disponible prochainement)

Formulaire de demande de réduction des frais d’inscription 2017-2018 sur base des revenus imposés en Belgique
Formulaire de demande de réduction des frais d’inscription 2017-2018 sur base des revenus imposés hors Belgique

une copie du dernier avertissement-extrait de rôle (revenus de 2016 – exercice d’imposition 2017).

Il est préférable d’effectuer cette démarche avant de payer vos droits d’inscription. Le budget social de la Faculté de Gembloux prévoit également des interventions en faveur des étudiants qui éprouveraient des difficultés financières. Les demandes doivent être adressées au Service d’Aide à la vie étudiante.