Les formations organisées par Gembloux Agro-Bio Tech s’affichent par choix comme généralistes et polyvalentes, gages de l’adaptabilité future du diplômé.

> Les Masters Bioingénieur
> Le Master en Architecture du Paysage
> Le Master en Sciences agronomiques et Industries du vivant


Les masters bioingénieur

120 crédits / 2 ans

Les bioingénieurs diplômés de Gembloux Agro-Bio Tech sont des ingénieurs universitaires capables de concevoir des pratiques professionnelles qui tiennent compte des contraintes scientifiques, techniques, économiques, environnementales et sociétales en matière de gestion et de valorisation de la biosphère. Dotés d’un esprit entrepreunarial, ils  se caractérisent par leur capacité à concevoir des solutions innovantes touchant à la gestion durable de la biosphère. Ces compétences se fondent sur une formation pluridisciplinaire intégrant les sciences du vivant et de l’environnement, les sciences de l’ingénieur et des sciences humaines ainsi que des activités pédagogiques d’ouverture à l’international et de mise en situation professionnelle (stage,…).


Le Master en Architecture du Paysage

120 crédits / 2 ans

Associant art, science, technique et culture, l’architecte du paysage intervient dans tous les domaines de création, de conception, de planification et de gestion des paysages urbains et ruraux, dans un souci de dévelop­pement durable. Sa compréhension approfondie de la nature associée à sa créativité lui permettent d’analyser, de composer et d’articuler les différentes caractéristiques naturelles, esthétiques, patrimoniales, écologiques, agronomiques, socioculturelles et éthiques d’un paysage. Ce professionnel contribuent à la qualité du cadre de vie ainsi qu’à la protection et à la valorisation du patrimoine naturel et paysager. L’architecte du paysage travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels du territoire (urbanistes, architectes, ingénieurs, etc.), de l’environnement (bioingénieurs, écologues) mais également du monde de l’art (land-artistes, chorégraphes, etc.) afin d’améliorer la qualité de vie et de participer au développement durable et à la protection de la biodiversité.


Le Master en Sciences agronomiques et Industries du vivant

120 crédits / 2 ans

Le Master en Sciences agronomiques et Industries du vivant touche aux mêmes problématiques de la bioéconomie que le Master Bioingénieur mais s’en distingue par une formation à vocation spécialisée dans un domaine des sciences du vivant et de l’environnement ..