Programme 2018-2019
Le premier cycle des études de bioingénieur vise à apprendre à conduire un raisonnement scientifique et à maîtriser les connaissances fondamentales.

Les années de bachelier sont principalement consacrées à l’étude des disciplines scientifiques de base nécessaires aux bioingénieurs : sciences biologiques, sciences chimiques, sciences mathématiques, sciences physiques, sciences de la Terre et sciences de l’ingénieur.

Outre ces disciplines de base dispensées en tronc commun pour tous les étudiants, le programme de bachelier comporte des cours d’ouverture aux disciplines de spécialité correspondant à l’un ou l’autre des domaines proposés dans le cadre du master bioingénieur.

En plus d’une maîtrise des contenus scientifiques et technologiques, vous développerez au cours de vos études des compétences psycho-sociales, managériales et entrepreneuriales.

Grâce à des pratiques pédagogiques innovantes, vous apprendrez à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Ainsi, le cours de Questions d’actualité en environnement permet aux étudiants de collaborer en petits groupes autour d’un projet.

Ces activités vous amènent à faire preuve d’autonomie et de créativité.
Vous développerez une ouverture d’esprit ainsi qu’un regard critique.
Vous apprendrez progressivement à mieux vous connaître et à identifier vos envies professionnelles.

La réussite du bachelier est sanctionnée par le diplôme de Bachelier en Sciences de l’ingénieur, orientation bioingénieur et donne un accès direct l’un des quatre masters bioingénieur