Lors de son entrée à la Gembloux Agro-Bio Tech, l’étudiant peut acquérir un colis « lapin ». Il s’agit d’un colis qui comprend tous les cours du bloc1 et le matériel didactique nécessaire à la formation.

Pour la formation de bioingénieur, par exemple, il contient les syllabi et les notes de travaux pratiques, un tablier et des lunettes de laboratoire, une trousse de dissection, une carte de photocopieuse…

L’achat de ce colis n’est pas obligatoire. Il est proposé par l’Office des cours (Association générale des étudiants) par facilité pour les nouveaux étudiants.

Coût du Colis « lapin » bioingénieur 2016-2017 : 350 € (prix variable chaque année).

Tout au long de la formation, les frais liés à l’achat des cours et du matériel didactique varieront selon l’étudiant.

Tous les cours sont disponibles gratuitement en format numérique. Leur impression reste donc facultative.

Les salles informatiques de Gembloux Agro-Bio Tech sont équipées de PC qui disposent des logiciels dédiés aux formations organisées par la Faculté. L’achat de matériel informatique personnel n’est donc pas obligatoire.

Les ouvrages de références peuvent également se commander ou s’acheter en seconde main à l’Office des cours à des prix démocratiques. Et certains ouvrages sont mis à la disposition des étudiants par les professeurs (prêt).

En savoir plus