Montants

Etudiants ressortissants de l’Union européenne

1er et 2ème cycle

• Taux complet : 835 €
  • Taux intermédiaire : 374 €
  • Taux boursier : 0 €
  • Inscription complémentaire : 247 €

3ème cycle

• Doctorat (1ère inscription) : 835 €
  • Doctorat (réinscription) : 32 €

Formations non académiques

• Cours isolés (3 cours pour un maximum de 20 crédits) : 35 €/ECTS
  • Auditeur libre : 32 €
  • Chercheur libre : 32 €
  • Etudiant visiteur : 0 €

Allègement

Les étudiants en allégement bénéficient d’un tarif spécifique.
Plus d’informations ici

Etudiants non ressortissants de l’Union européenne (droits majorés)

Les montants des droits d’inscription pour les étudiants non-ressortissants de l’Union Européenne varient de 835 à 4.175 € en fonction de la nationalité du candidat.

Toute l’information relative aux droits d’inscriptions pour les étudiants non-européens.

Dates limites de paiement

Le paiement d’un acompte de 10% des droits d’inscription doit être effectué à l’inscription et au plus tard pour le 31 octobre de l’année académique en cours.

La totalité des droits d’inscription doivent être payés pour le 4 janvier au plus tard (date de versement effectif sur le compte bancaire de l’Université).

Moyens de paiement

Après avoir complété le formulaire de demande d’inscription en ligne, vous recevrez dans les 10 jours un courriel de confirmation de votre inscription, vous indiquant comment vous acquitter de vos frais d’inscription (système de paiement en ligne rapide et sécurisé via votre compte étudiant sur le portail My ULg).

NB : Vous n’êtes pas tenu de payer la totalité de vos droits d’inscription lors de votre inscription, vous pouvez modifier le montant indiqué. Vous devez au minimum vous acquitter de 10% des droits d’inscription, soit 83,50 €.

Diapositive1

Aides financières

Les étudiants qui pensent pouvoir bénéficier d’une réduction de ces droits d’inscription ou d’une bourse d’études doivent s’adresser au Service d’Aide à la Vie étudiante.

Informations relatives aux réductions des droits d’inscriptions.