Vous étiez inscrit dans une autre université et vous souhaitez vous réorienter à Gembloux Agro-Bio Tech ? Ou vous possédez un diplôme de bachelier obtenu en haute école et vous souhaitez compléter votre cursus par l’un de nos masters ?

Vous trouverez depuis cet espace toutes les informations utiles à vos démarches d’inscription, à la préparation de votre rentrée, à l’accueil qui vous sera proposé…

Votre inscription

Votre logement

Vos aides financières

Préparer votre rentrée

Ce tutoriel vous guide à travers les étapes essentielles liées à une première connexion :

• accès au portail
  • activation d’une adresse courriel @student.ulg.ac.be et consultation des courriels
  • facultatif mais recommandé :
    • comment modifier mon mot de passe ?
    • comment rediriger mes courriels ?

Validation du cursus

• Pourquoi valider mon cursus ?
    La validation du cursus est une étape indispensable pour avoir accès au contenu des cours et aux syllabi. C’est le moyen pour les professeurs de savoir si vous êtes inscrit à leurs cours et apparaitre ainsi sur leurs listes d’étudiants.
  • Comment valider mon cursus ?
    Selon votre profil étudiant, vous aurez soit la possibilité de valider votre cursus vous-même à distance, soit vous devrez nécessairement passer par l’apparitorat.

Votre rentrée

• Journée d’accueil de tous les nouveaux étudiants inscrits en master ou en cours de cursus (bachelier blocs 2/3 et master toutes formations) : le vendredi 15 septembre 2017 dès 10h
    Programme 15 septembre 2017
  • Reprise des cours pour tous les étudiants (hors bloc1 bachelier bioingénieur) : le lundi 18 septembre 2017