À la fois outil de formation, d’enseignement et de recherche, la bibliothèque des Sciences agronomiques est une des cinq bibliothèques du Réseau des bibliothèques de l’Université de Liège.

Elle propose un large éventail de ressources électroniques grâce à une base de données, des répertoires, des livres et des revues électroniques. Elle donne également accès à un fonds scientifique de près de 100.000 volumes et est dépositaire de collections spécialisées (FAO, CGIAR, etc.). Le système d’information intégré donne accès au catalogue général de l’université, aux ressources électroniques, à un répertoire de liens classés et à des outils de formation en ligne.

La bibliothèque est ouverte sans interruption de 9h00 à 17h30 au rez-de-chaussée et de 9h00 à 21h00 à la salle de lecture à l’étage (à l’exception du vendredi où toutes les sections sont fermées à 17h00). Une salle d’étude, située également à l’étage et ouverte de 7h30 à 21h00, est, quant à elle, un lieu de travail privilégié, permettant l’étude et la réalisation de travaux en groupe. Le prêt à domicile est gratuit pour les étudiants.