Annâdya : Promoting appropriate technology for smallholders to increase food security among indigenous peoples in Cambodia and Lao PDR

Projet en cours

Pays : Laos [voir la carte]

Commanditaire : Union européenne et partenaires

Durée : 36 mois [1/02/2012 - 31/01/2015]

Rubrique : Coopération internationale

Téléchargez le document

Ce projet, financé en majorité par l'Union européenne, est initié par l'Université Libre de Bruxelles en partenariat avec Gembloux Agro-Bio Tech (ULG), Hanoi University of Agriculture et le Centre d’Étude et de Développement agricole cambodgien.

L'objectif de ce projet est de contribuer à l'amélioration durable de la sécurité alimentaire au Laos et au Cambodge par le renforcement des capacités des bénéficiaires cibles pour accroître la production alimentaire et diversifier les activités génératrices de revenus.

Le groupe cible se compose de 20.000 petits paysans pauvres, principalement issus de minorités ethniques et des groupes autochtones de personnes. Les bénéficiaires finaux du projet sont les 100.000 consommateurs les plus pauvres d'Attapeu, de Ratanakiri et des provinces aux alentours.

Le projet Annâdya appuiera les agriculteurs à produire suffisamment de nourriture pour répondre aux besoins de consommation. En améliorant la sécurité alimentaire dans la région d'une manière durable, Annâdya ​​vise à favoriser la nutrition et la santé des bénéficiaires, tout en créant des sources de revenus. L'expertise technique apportée par les quatre partenaires consistera en un transfert de technologies appropriées.

< Retour aux projets de l'unité