Dogot Th. (2017). Tendances globales, besoins locaux et réponses des politiques de développement rural en Wallonie, Belgique. EESC Hearing “Villages and small towns as catalysts for rural development – challenges and opportunities”, Brussels, Belgium, 14 February 2017. 21 p.
Dogot Th. & Comps S. (2012). Prospective des territoires ruraux en Région wallonne : Services – Logement – Economie et emploi. Communication présentée au Réseau wallon de Développement Rural, Namur, Belgique, 3 juillet 2012. 39 p.
Duquesne B. (2009). Importance de l’école dans le développement rural. Communication présentée au colloque “Ecole de quartier, école de proximité, école de qualité”. Eugies, Belgique, 9 mars 2009. 26 p.
Duquesne B. (2008). Agricultrices, acteurs clés du développement rural et d’une agriculture durable. Colloque Antenne interrégionale Auvergne, Centre, Limousin “Mixité des formations et égalité professionnelle en Europe”,  Bruxelles, Belgique, 2 décembre 2008. 4 p.