En marge des formations proposées par la Faculté, Gembloux regorge d’initiatives culturelles. Un complément idéal pour l’épanouissement de nos étudiants.

Pour se détendre, ils peuvent profiter de diverses activités : cinéma, théâtre, concerts (dont le Wallygat Rock Festival organisé par l’association des étudiants).

Certains étudiants font partie du championnat inter-universitaire d’impro amateur (FBIA, fédération belge d’impro amateur).

L’asbl Maison internationale de Gembloux propose des activités socioculturelles qui favorisent l’interculturalité et renforcent la connaissance du monde.

Le Centre Culturel de Gembloux est également un acteur central de la vie culturelle. Grâce à une programmation très dynamique, les étudiants pourront y découvrir des spectacles, du cinéma mais également des expositions artistiques et une foule de projets associatifs.

Gembloux bénéficie d’une position réellement centrale.
En train, la Faculté n’est qu’à une dizaine de minutes de Namur et de Louvain-la-Neuve et à une trentaine de minutes de Bruxelles. Les étudiants de notre Faculté profitent donc du meilleur des deux mondes : le cadre unique de la Faculté, bordé d’un parc, et la proximité de grands centres urbains.