Ce lundi 4 juin, Gembloux Agro-Bio Tech a accueilli une délégation de l’Université Abomey-Calavi au Bénin (UAC) dans le cadre de l’appui institutionnel fourni par les universités francophones à l’UAC.

La présence de professeurs de Gembloux Agro-Bio Tech a de tout temps été forte dans cette université. Par ailleurs, la faculté accueille de nombreux étudiants béninois depuis plusieurs années.

L’Université de Liège compte 30 partenariats avec l’UAC (sur les 34 partenariats avec le Bénin dans son ensemble) et une cinquantaine d’étudiants béninois (présence importante au sein des masters de spécialisation notamment, avec un doctorant béninois présent à Kinshasa dans le cadre de la Plateforme Afrique centrale).

La délégation de l’UAC (dont la vice-rectrice en charge  de la coopération interuniversitaire, des partenariats et de l’insertion professionnelle, le Dr. Eléonore Yayi Ladekan) était également présente à Liège le jeudi 7 juin lors de ses visites dans les différentes institutions francophones pendant son séjour en Belgique.

La délégation était accompagné du Prof. Marc Poncelet (faculté des sciences sociales de l’ULiège) qui coordonne l’appui institutionnel de l’ARES-CCD  et était accueillie à Gembloux par Jan Bogaert (Président du PACODEL), Marie-Laure Fauconnier et un représentant de Jean-Louis Doucet.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone