Dans le cadre du mouvement de transition, quatre étudiants de 1er master à Gembloux, ont décidé de mettre en place un projet visant à faire découvrir aux habitants de la commune un panel d’associations inscrivant leurs activités dans ce mouvement : « La transition à Gembloux : avec vous ? ». Celui-ci se déroulera le mardi 28 février à partir de 19h00 à l’Espace L.S Senghor.

Ce mouvement de transition vise à un monde plus respectueux des ressources, où les interactions sociales sont enrichies et où chacun s’engage. Il porte sur des domaines tels que l’alimentation, la mobilité, la nature, le social ou encore l’économie. Et c’est précisément sur ces cinq domaines que se sont concentrés les organisateurs pour définir les associations à inviter.

L’évènement sera le coup d’envoi de la campagne « Campus Plein Sud ». Se voulant être le plus interactif possible, chaque visiteur pourra parcourir librement l’espace de ce « salon » d’associations, et à chaque stand, ils auront l’occasion de découvrir les activités des organisations représentées.

Les étudiants à l’initiative du projet espèrent que ce projet devienne un rendez-vous annuel et souhaitent responsabiliser les personnes en leur donnant envie de s’impliquer dans la vie de Gembloux.

Plus d’information sur le projet

Pierre Davin (st.)
Share on Facebook32Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone