La Faculté Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), le Centre Culturel de Gembloux et ADG, avec le partenariat de la Maison internationale de Gembloux, vous invitent ce jeudi 16 novembre à 20h à l’Auditoire Biologie Végétale de la Faculté pour une soirée cinéma où le réalisateur du film : SAMUEL IN THE CLOUD, sera présent. Le projet capsules vidéo réalisé sur le thème du réchauffement climatique avec des stagiaires des pays du Sud et des étudiant-e-s de Gembloux Agro Bio-Tech, sera présenté.

Synopsis :

En Bolivie, la fonte des glaciers atteint un niveau historique. Derrière sa fenêtre Samuel, ancien garçon d’ascenseur, jette un regard sur le vaste paysage qui se déploie depuis un des plus hauts sommets du monde. Cela fait des générations que sa famille vit et travaille dans les montagnes enneigées, mais à présent une pénurie de neige bouleverse le mode de vie des habitant-e-s de la montagne. Alors que les scientifiques évaluent les conséquences des changements climatiques, Samuel honore les esprits ancestraux de la montagne. Les nuages défilent inlassablement.

• Teaser du film : ( )
  • L’affiche complète de l’événement : ( )
  • Cette soirée se fait avec le soutien de TERRA Research and Teaching Centre : ()
  • Prix : 3€
  • Lieu : Auditoire Biologie végétale (BV) : Avenue Maréchal Juin, 13 à Gembloux.
    Voir le plan d’accès : (  )

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone