RachidTahzimaRachid Tahzima, doctorant au sein du Laboratoire de Phytopathologie Intégrée et Urbaine de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège et chercheur associé au Research Institute for Agriculture, Fisheries and Food (ILVO) de Merelbeke à Gand, a reçu le Journal of General Virology (JGV) for Best Oral Scientific Presentation Award 2017. Ce prix octroyé par la Microbiology Society a été offert durant le « 24th International Conference on Virus and Other Graft Transmissible Diseases of Fruit Crops » qui s’est tenu du 5 au 9 juin 2017 à Thessalonique, en Grèce.

Le JGV Award consacre la meilleure présentation scientifique de la conférence et constitue une reconnaissance pour les chercheurs doctorants dont la présentation orale a étayé un travail de recherche significatif ou innovant pour la communauté au sein des différents thèmes adressés par le Journal of General Virology. La décision de l’attribution du JVG Award a été jugée par le comité scientifique de la conférence et présenté par l’éditeur du journal, Dr. Stuart MacFarlane (The James Hutton Institute, Scotland, UK).

En tant que chercheur en Virologie des plantes et épidémiologie moléculaire à l’ULg et au Research Institute for Agriculture, Fisheries and Food (ILVO) de Merelbeke à Gand, Rachid a déjà passé sa première année de doctorat sur le sujet de l’épidémiologie moléculaire, l’évolution et la gestion raisonnée de la maladie du cerisier Little cherry ou Little cherry disease (LChD). Rachid Tahzima a, sous la supervision de ses co-promoteurs de thèse Pr. Sébastien Massart (ULg) et Dr. Kris De Jonghe (ILVO), déjà contribué en tant qu’auteur et coauteur à plusieurs publications dans des journaux à comité de lecteurs, avec lesquels il collabore aussi comme reviewer.

Share on Facebook62Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone