Le Master en Management de l’Innovation et de la Conception des Aliments (MICA) est sur les rails depuis le début de cette année académique. Cette nouvelle formation, organisée conjointement par l’Université de Liège, l’Université de Namur et la Haute Ecole Charlemagne, vise à conférer la capacité d’aborder la conception d’un produit alimentaire de façon globale. Elle comprend entre autres cinq modules spécialisés qui se calquent sur les composantes de la qualité des aliments (les « 5S » : Sécurité – Santé – Sensoriel – Service – Société).

Le profil développé ouvrira notamment les portes aux fonctions de consultance en produits alimentaires, gestion de projet au sein de PME et TPE, management de l’innovation, gouvernance dans les entreprises du secteur agro-alimentaires et grande distribution.

La première promotion compte six étudiantes et deux étudiants, tous déjà titulaires d’un diplôme de Bachelier en Agronomie ou en Diététique. Le programme a par ailleurs attiré, dès cette première année, deux étudiantes françaises en échange ERASMUS à Gembloux Agro-Bio Tech.

Plus d’informations sur le Master en Management de l’Innovation et de la Conception des Aliments

Share on Facebook4Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone