Les 7 étudiants du module “Itinéraires sylvicoles” réalisé, ont réalisé un road trip au travers de la région jurassienne française, suisse pour finir au cantonnement de la Rhénanie-Palatinat en Allemagne.

 

Les principaux objectifs de cette activité sont d’appliquer les concepts de sylviculture dans des situations nouvelles (sapinière de montagne, plantation de feuillus précieux en terres agricoles), de découvrir différentes structures de gestion forestière et de comparer les méthodes (CRPF en forêt privée, expert forestier, Administrations française (ONF), suisse et allemande.

Durant la semaine du 9 au 14 octobre, les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer différents acteurs de la filière sylvicole tant dans le secteur public que privé.

Ce voyage leur a donné l’occasion de voir ce qui se fait probablement de mieux en futaie jardinée actuellement en Europe, d’élargir leurs connaissances en sylviculture, de développer leur esprit critique et de se rendre compte de l’importance du rôle du bioingénieur face aux changements climatiques.

 

Programme et descriptif du module : 

Compte-rendu des étudiants : 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone