Module Ingénierie écologique

imgActu

Les 21 étudiants du module ‘Ingénierie écologique’, parmi lesquels des étudiants de la formation d’architecte paysagiste, ont passé la semaine du 7 au 14 octobre dans les Bouches du Rhône.

Les objectifs de cette activité sont de comprendre les contextes, enjeux, méthodes de l’ingénierie écologique pour la gestion de la biodiversité dans un contexte écologique et socio-économique nouveau.

Les étudiants ont rencontré un panel d’acteurs : responsables de projets européens, bureaux d’études privés, chercheurs, gestionnaires publics. Ces acteurs interviennent sur une diversité de milieux représentatifs de la région méditerranéenne (garrigues, forêts, dunes, steppes...).

Ces sorties de terrain permettent aux étudiants d’approfondir tant leurs connaissances d’ingénieur écologue que leurs compétences de gestionnaire.

Les activités de terrain sont prolongées par une analyse critique des projets dans le cadre des séances dirigées qui se déroulent au retour.