Les 14 étudiants du modules « Foresterie tropicale » se sont envolés pour le Cameroun le 9 octobre dernier. Ils y ont rejoint 9 collègues camerounais pour trois semaines en totale immersion au cœur de la forêt dense humide tropicale.

 

Organisé pour la deuxième fois, ce module de formation permet aux étudiants de développer leurs compétences dans le domaine de la gestion durable des écosystèmes tropicaux.

Les aspects abordés sont multiples et concernent l’exploitation forestière à faible impact, la certification, la sylviculture, la reconnaissance des arbres, l’agroforesterie, la foresterie communautaire.

La formation bénéficie de subventions de l’Université de Liège, de l’asbl Nature + et de la société EXOTT. La société forestière Pallisco assure la logistique en mettant à disposition de l’équipe les logements, les moyens de déplacement et du personnel d’appui (cuisiniers, conducteurs, etc.).

Share on Facebook16Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone