Pour la première fois en Belgique, la finale du célébre concours international « Ma thèse en 180 secondes » sera accueillie par l’Université de Liège. Elle aura lieu le jeudi 28 septembre à 18h30 à Média Rives.

Une compétition où 20 doctorants, issus de 15 pays, présentent en 180 secondes leur sujet de thèse. Une opportunité ludique de voir la recherche scientifique sous un autre angle. Des exposés captivants, un chrono impitoyable, beaucoup de créativité à l’œuvre… et de quoi aussi peut-être vous inspirer ?

Trois prix seront décernés par un jury international, présidé par Alain Vanderplasschen (professeur d’immunologie vétérinaire à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège et prix GSK Vaccines 2016). Vous serez également invités à voter pour votre candidat préféré. Le concours sera animé par l’animatrice-journaliste Caroline Veyt. Les artistes Manu Di Martino (Cie Okus Lab) et Mike Latona ponctueront la soirée avec leur spectacle chorégraphique hybride « CCI.201 » mêlant vidéo, interactivité, musique et danse contemporaine.

Découvrez les 20 candidats qui relèvent le défi international. Ils proviennent du Bénin, du Cameroun, du Canada, de la Côte d’Ivoire, de France, d’Indonésie, du Liban, du Maroc, de la République démocratique du Congo, de Roumanie, du Sénégal, de Suisse, de Tunisie et des Etats-Unis.

Ne tardez pas à venir vous inscrire ici (l’inscription est obligatoire mais gratuite), pour venir soutenir ces candidats.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone