AlterIAS_voteCoordonné entre 2010 et 2013 par l’unité Biodiversité et Paysage de Gembloux Agro-Bio Tech – Liège Université, le projet AlterIAS (ALTERnatives to Invasive Alien Species) s’est fixé comme objectif de sensibiliser le secteur de l’horticulture à la réduction des introductions volontaires des espèces invasives dans les jardins, parcs, étangs d’agrément, espaces verts et bords de routes.

Véritable succès, ce projet, centré sur la conservation de la biodiversité, a permis la publication d’un Code de Conduite signé par plus de 1000 personnes dans le secteur de l’horticulture en Belgique. Aujourd’hui, plus de 200 jardineries belges ont supprimé près de 30 espèces invasives de leur liste pour les remplacer par des plantes alternatives et natives de nos régions.

Dans le cadre des 25 ans du Programme LIFE, La Commission européenne a sélectionné le projet AlterIAS parmi les 15 meilleurs projets de ces dernières années.

Pour soutenir ce projet, votez dès maintenant, et jusqu’au 10 mai, sur la page Facebook officielle des 25 ans du LIFE : http://wshe.es/3lESQNbs (Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur Facebook pour voter)

Plus d’infos sur le projet AlterIAS : www.alterias.be

Share on Facebook5Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn7Pin on Pinterest0Email this to someone