Du 11 au 22 juin 2018, l’Université suédoise des sciences agricoles (SLU) accueille le premier programme intensif d’un nouveau programme Erasmus + KA2 sur l’agriculture (agriculture de précision) et les nouvelles technologies.

Cette première session réunit 14 professeurs et 26 étudiants des sept institutions européennes partenaires dans le domaine de l’agriculture et des sciences de la vie. Le programme intensif de deux semaines comprend des séminaires, des projets, des visites sur le terrain et un travail de groupe international en coopération avec des partenaires industriels. La session sera suivie d’un stage de découverte dans des entreprises du secteur agricole. Cette année, le programme accueille des équipes de professeurs et d’étudiants de Suède, de Finlande, de Grèce, de France, de Belgique et du Portugal.

Du côté de Gembloux Agro-Bio Tech, Ariel Doudet (Master sciences agro), Nathan Pesesse (Master STE) et Demis Andrade Foronda (doctorant) ont présenté un projet préparatoire démarrant ainsi les deux semaines de cours intensif à Skara.

Plus d’informations sur le projet

SmartFarmingtrans

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone