Ces 10 et 11 décembre 2016, des étudiants de Master 2 Bioingénieur de Gembloux Agro-BioTech (Groupe Green Building – Gestion des forêts et des espaces naturels) se sont rendus en Italie pour un voyage professionnel qu’ils ont organisé, dans le cadre du cours “Projet”. Ces cinq étudiants travaillent en groupe depuis deux mois sur un projet immobilier ambitieux au centre de Liège, “The Faktory”, porté par le bureau d’architecture Dethier. L’objectif de leur expertise est de proposer des scénarios de végétalisation des façades du bâtiment, en se basant sur des écosystèmes herbacés et arborés analogues (patrimoine naturel régional). Cette réflexion est totalement innovante en Belgique et permet de maximiser les services écosystémiques rendus par l’enveloppe végétale tel que son rôle dans le réseau écologique.

Lire l’article complet

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone