Le Palais abbatial de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège) accueillera du 15 novembre au 22 décembre l’exposition « Gestion Intégrée des Cultures : Travailler avec la nature ».

 

Cette dernière a pour but d’expliquer ce qu’est la Gestion Intégrée des Cultures et comment la Directive Européenne, sur l’utilisation durable des pesticides, peut être implémentée et pleinement intégrée à la Politique Agricole Commune.

Par cette démarche, le PAN (Pesticide Action Network) Europe, l’IBMA (International Biocontrol Manufactures Association) et l’OILB (Organisation Internationale de Lutte Biologique) souhaitent mettre en avant les alternatives aux pesticides déjà utilisées à grande échelle en Europe avec souvent de grandes différences par secteur et par Etat-Membre.

Onze posters ont été réalisés par le PAN Europe afin d’expliquer ce qu’est la gestion intégrée des cultures. Des textes en anglais et français complètent ces images et donnent des exemples concrets sur ce procédé.

Les étudiants de la Faculté, dans le cadre de leur enseignement sur « Les méthodes de lutte alternatives », participeront également en proposant des posters réalisés par leurs soins.

 

N’hésitez pas à venir y faire un tour !

 

En savoir plus sur l’IBMA : 

En savoir plus sur L’OILB :

En savoir plus sur le PAN Europe :

Voir l’affiche en EN :

Voir l’affiche en FR : 

 

Share on Facebook35Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone