2017_GLYPHOSATE_Post_1200x675_V04_FR

Ce 18 décembre 2017 à 20h au Senghor se tiendra un débat sur un sujet qui enflamme les esprits ! 

 

Les diverses études scientifiques se contredisent sur le fait que le glyphosate peut provoquer le cancer. Les autorités wallonnes, belges et européennes tendent vers une interdiction mais hésitent à la mettre en oeuvre. Agriculteurs et producteurs disent qu’il n’existe pas d’alternative à un coût raisonnable.

 

Le Parlement européen joue un rôle déterminant dans le débat. Assistez à notre débat sur le glyphosate avec les députés belges au Parlement européen, Philippe LAMBERTS (Ecolo/Les Verts/ALE) et Marc TARABELLA (PS/S&D), en présence de porte-paroles de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA) et de l’industrie chimique. Le Professeur en phytopharmacie de la Faculté Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), Bruno Schiffers, prendra également part au débat. Venez débattre avec nous, également via les médias sociaux avec le hashtag #glyph17 et votez pour ou contre une interdiction éventuelle.

 

N’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant : 

Plus d’informations : 

Share on Facebook151Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn24Pin on Pinterest0Email this to someone