Capture d’écran 2017-01-17 à 10.12.21La « Conférence européenne d’écologie tropical » se déroulera du lundi 6 au vendredi 10 février 2017 sur le campus  de la Vrije Universiteit Brussel.

Cette conférence, co-organisée par l’Université Libre de Bruxelles, la Vrije Universiteit Brussel, Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège, l’Institut Royal Belge des Sciences Naturelles, le Musée Royal de l’Afrique Centrale, le Jardin Botanique de Meise et l’Académie Royale des Sciences d’Outre-mer aura pour thème principal « (re)connecter la biodiversité tropicale dans l’espace et le temps ».

La conférence présentera la nécessité d’intégrer les sciences fondamentales relatives aux processus passés, afin de comprendre les patrons actuels de biodiversité, et le besoin urgent de reconnecter les paysages fragmentés afin de préserver la biodiversité tropicale et les services écologiques pour les générations futures.

La Conférence vise à favoriser les échanges entre les chercheurs des différentes disciplines relatives à l’écologie tropicale. Les étudiants et les jeunes scientifiques sont les bienvenus. Pour les encourager, les organisateurs de la conférence ont fait de leur mieux pour maintenir les coûts accessibles à tous. La conférence aborde également des sujets pertinents pour les gestionnaires des écosystèmes tropicaux et les décideurs, qui sont encouragés à participer et à échanger avec les chercheurs.

A cette fin, Gembloux Agro-Bio Tech coordonne une conférence « grand public » dont le sujet est « Can industrial logging and nature conservation be allies in Central Africa? ».

Plus d’infos

Accès

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone