Portée par la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège), l’Université de Liège a signé ce 13 décembre 2017 un nouvel accord avec l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) située à Korhogo en Côte d’Ivoire.

Cet accord consolide une collaboration entamée il y a trois ans déjà avec cette jeune université publique du Nord ivoirien dans le but de développer ses compétences et son rayonnement local et régional. Celui-ci porte plus particulièrement sur l’agropastoralisme et l’ingénierie des productions animales et végétales. Il repose sur des échanges d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs et d’experts, ainsi que sur des projets communs en formation et en recherche.  Suite à de premières missions préparatoires en Belgique et en Côte d’Ivoire, cinq étudiants de l’UPGC ont débuté en novembre 2016 à Gembloux Agro-Bio Tech un master en bioingénieur, formation préalable à la réalisation d’une thèse de doctorat.

Pour en savoir davantage :

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someone