Mobilité vélos Gembloux Agro-Bio Tech

Gembloux Agro-bio Tech, entité pilote de l’opération Tous vélo-actifs, a organisé une journée vélo le mercredi 24 septembre 2014.

Différentes activités dans la cour d’honneur :

• Gravures sur vélo : profitez de la présence du Commissariat mobile de la Zone de police Orneau-Mehaigne pour faire graver votre vélo (carte d’identité nécessaire)
  • Petites réparations : bénéficier de l’expertise d’un mécanicien de la Maison des cyclistes pour faire effectuer de petites réparations sur votre vélo et venez vous informer sur les services offerts par le tout nouveau Point vélo installé à la gare de Gembloux
  • Tests de vélos électriques :  venez tester l’efficacité du vélo électrique sur un parcours balisé dans le centre de Gembloux
  • Conseils : des membres du Gracq (Les cyclistes quotidiens asbl) seront présents pour vous donner tous les conseils nécessaires pour vous lancer dans la circulation

Dans l’auditoire de zootechnie 1 :

• Itinéraires cyclables à Gembloux : en tant que commune pilote du plan Wallonie cyclable, la Ville de Gembloux a développé ces dernières années bon nombre d’initiatives en matière de vélo
    Le service mobilité de la Ville de Gembloux viendra nous présenter les itinéraires cyclables aménagés pour accéder à Gembloux
  • Feu vert cycliste : à vélo, on est jamais trop prudent ! Venez donc tester  vos connaissances du code de la route et bénéficier des conseils expérimentés de cyclistes quotidiens (membres du Gracq)

Ce temps de midi réservé au vélo, c’est aussi et surtout un moment d’échange convivial entre adeptes du vélo et débutants motivés.
Vous vous déplacez déjà fréquemment à vélo et vous êtes prêt à partager votre expérience, à communiquer votre enthousiasme ou même à accompagner vos collègues pour les aider à se mettre en selle.
L’espace Tous vélo actifs sera le point de rencontre de tous ceux qui sont partants pour une mobilité alternative !

Pour les étudiants : visite de la ville à vélo (sur inscription)

Pour permettre aux nouveaux inscrits de découvrir la ville de Gembloux et pour les aider à repérer les itinéraires cyclables les plus pratiques, des balades sont prévues à 14, 15 et 16h. Elles seront encadrés par le service mobilité de la Ville de Gembloux.

Les groupes sont constitués par l’Association Générale des étudiants qui participe activement à l’action.

Pour les étudiants qui ne disposeraient pas d’un vélo en ordre ou qui n’auraient pas la possibilité de l’emporter, des vélos seront disponibles.